15 façons pour vous créer un bon karma

La plupart des êtres humains croient au Karma. Le Karma c’est cette pensée qui nous pousse à croire que chaque bonne action engendre une récompense et que chaque mauvaise action crée une dette. Donner un peu de bonheur aux autres permet souvent d’améliorer son karma tout en créant un sentiment de paix en soi.

Ainsi, voici 15 façons pour améliorer son Karma et être en paix avec soi-même :

 

N’oublie pas de sourire

Un sourire ne coute rien, mais produit beaucoup. Le sourire est contagieux, illumine le visage partage la bonne humeur, apaise, rassure. Un sourire se multiplie quand on le partage.

 

Sois compréhensif

Sois compréhensif et ne brusque pas les autres. Chacun avance à sa manière. En étant compréhensif avec les autres, vous apprendrez aux autres à l’être également.

 

Démontre ton amour et ton affection

N’oublie pas d’aimer véritablement, d’embrasser, de faire des câlins et de crier ton amour surtout aux personnes que tu aimes. Tout le monde a besoin de se sentir aimé.

 

Sois une personne sur qui l’on peut compter

Il suffit parfois d’un petit message, d’un appel téléphonique, ou d’une écoute attentive pour apaiser une souffrance.

 

Serre la main des personnes que tu rencontres avec énergie

Serrer la main d’une personne avec force et énergie peut signifier beaucoup : réconfort, reconnaissance, joie, mais le plus important c’est que cela transmet une onde positive.

 

Tiens la porte ou ouvre la porte à quelqu’un d’autre

 Que ce soit à un homme ou à une femme, par galanterie, par politesse ou par courtoisie même si ce n’est pas tous les jours, ouvre la porte à quelqu’un, à tous les coups tu le feras toujours avec un sourire.

 

Sois courtois et laisse passer une autre voiture dans la circulation

Bloquer dans les bouchons ? Des klaxons à ne plus en finir ? Laisse passer une voiture, cela t’évitera de te faire insulter et en même temps tu rendras service.

Sois poli avec tout le monde

Respecte-toi, respecte les autres et on te respectera. Le respect est le fondement de toutes les relations.

 

Soit généreux

Apporte ton aide et partage tes connaissances avec les autres

 

Aie de la considération pour les autres

Sois vraiment là quand une personne a besoin de toi. Sois vrai, sois authentique. Écoute, conseille, et accompagne.

 

Sois humble

Sois assez courageux pour accepter que toi aussi tu puisses faire des erreurs, n’aie pas peur de faire des excuses sincères ou de demander pardon.

 

Fais des compliments

Les compliments forgent la confiance en soi. Lorsque tu complimentes quelqu’un, fais-le avec conviction, mais non pas parce que tu y trouves un intérêt personnel en le flattant.

 

Apprends à identifier une personne en détresse

La réponse à comment vas-tu sera toujours « ça va » ou « ça peut aller ». Alors, apprends à identifier une personne qui a besoin de ton aide et agis en conséquence.

 

Défends celui qui est insulté

Tout le monde mérite le respect. Défends les plus faibles, ceux qui sont rabaissés et dénigrés. L’insulte n’a jamais été une option pour trouver une solution. L’insulte détruit, c’est l’arme des plus faibles.

 

Apprends à pardonner

Tout le monde fait des erreurs, apprend à pardonner. Lâche prise et tu retrouveras la paix.

 

Le karma n’est pas une croyance ou une malédiction qu’il faut craindre. C’est tout simplement un cycle naturel « tout retourne toujours à celui qui le fait ». Si tu partages un peu de bonheur, tu te sentiras en paix avec toi-même.