6 types d’amour que l’on peut rencontrer

Chaque personne a sa propre façon de vivre ses relations amoureuses. Effectivement, l’amour et les sentiments de chaque personne sont uniques. Par contre, ce n’est pas toujours facile de trouver ce qui vous convient et ce qui vous rend heureux.

D’innombrables femmes n’ont pas conscience du type d’amour qui leur convient. Nous avons mis au point ce guide pour vous faire connaître les différents types d’amour qui existent et dont vous êtes susceptible de vivre.

 

L’amour passionnel

L’amour passionnel procure des sensations fortes et intenses. Dans un premier temps, tout semble parfait. Le couple passe tout son temps ensemble. De nombreuses femmes considèrent ce type de relation comme un idéal.

Cependant, ce type d’amour peut vite changer. Très souvent, le couple est déchiré par la peur de perdre l’autre. La sensation de manque d’espace mène donc à la séparation.

 

L’amour toxique ou dominant

Dans ce cas, les débuts du couple sont également très intenses. Par contre, les deux parties ressentent le besoin de dominer l’autre. C’est une relation assez malsaine. L’un veut tout contrôler et fait de l’autre un « soumis ».

Généralement, ce dernier n’en a pas conscience jusqu’à un certain moment. De très nombreuses femmes ont déjà rencontré ce genre de problème à un moment de faiblesse.

 

L’amour platonique

Ce type d’amour est très intellectuel, sans pour autant exclure le désir charnel. Il arrive souvent aux personnes proches. L’intimité du couple est bien singulière. Les deux partis sont mentalement connectés et partagent les mêmes centres d’intérêt.

Puisque les deux personnes ont déjà passé beaucoup de temps ensemble, la communication du couple est facilitée.

 

L’amour à sens unique

Ce type de relation est un vrai poison. À peu près tout le monde l’a déjà vécu au cours de sa vie, surtout durant la jeunesse. C’est difficile d’aimer quelqu’un qui ne partage pas vos sentiments. Vous finirez forcément par souffrir.

Toutefois, ce type d’amour peut vous donner une très belle leçon de vie et vous rendre plus fort.

 

L’amour charnel

Ce type d’amour est très similaire à l’amour passionnel. Par contre, le couple ressent une grande attirance physique. En gros, la vie intime est le fondement de cette relation.

Beaucoup de femmes pensent que cet amour n’est pas durable, mais ce n’est pas du tout le cas. Effectivement, les deux partenaires peuvent très bien construire une vie de couple avec des bases solides en dehors de leurs ébats.

 

Le grand amour

C’est l’amour rêvé de toute femme : le parfait conte de fées. Il provient des attentes de toute une vie. Par contre, cet amour est vraiment difficile à trouver.

Dans ce cas, l’amour ressenti pour l’autre est réciproque. Le vrai amour est quotidiennement au rendez-vous et chaque parti sait parfaitement déterminer sa place dans le couple.