Aménager votre maison comme un pro

Vous vous languissez devant les magazines de décoration et de design ? Votre panneau « Home Decor » Pinterest est-il rempli d’inspiration ? Si vous souhaitez que votre maison ait un peu plus de design, vous pouvez obtenir votre propre espace de vie digne d’un magazine en jouant sur les forces de votre maison.
Apprendre quelques principes de base de la conception peut vous aider à faire passer votre espace de vie au niveau suivant – tout cela sans casser la banque ! Jetez un coup d’œil à ces principes de base, mais professionnels, de conception de la maison et commencez à les mettre en œuvre dès aujourd’hui.

Petite robe noire

Chaque maison a besoin d’une pièce de base neutre – canapé, peinture, table basse, etc. – qui est un point de départ polyvalent et classique pour construire n’importe quelle pièce.

Utilisez le plafond pour éclaircir les choses

Surtout si vous avez des pièces ou des meubles plus sombres dans votre chambre, le plafond est un excellent moyen d’éclaircir les choses. Peignez le plafond d’une teinte plus pâle de la couleur du mur, pour une torsion surprenante sur le plafond blanc traditionnel.

Simplifier les thèmes

N’allez pas trop loin avec votre vision d’une pièce à thème. Au contraire, obtenez l’effet désiré en utilisant une palette de couleurs cohésive, et en mettant en œuvre et en ajoutant des objets de conception compatibles avec votre thème.

Texture végétale

L’ajout de plantes est un moyen facile et peu coûteux de mettre à jour votre espace et d’apporter une texture supplémentaire dans la pièce. Les plantes ne sont pas seulement décoratives, elles sont aussi fonctionnelles, elles nettoient l’air et aident à éliminer les toxines et les polluants à l’intérieur.

Maximiser la hauteur

Prenez un indice des galeries d’art et des musées, et accrochez les œuvres d’art de façon à ce que le centre de l’œuvre se situe entre cinquante-sept et soixante pouces du sol – en ligne avec le niveau moyen de l’œil humain. Cette seule astuce donnera instantanément à votre pièce l’illusion d’un design professionnel.

Points focaux

Dans la conception d’une pièce, il devrait y avoir une étoile, ainsi qu’un plâtre de soutien. Tout d’abord, choisissez l’étoile pour vos pièces, comme un superbe luminaire ou une œuvre d’art, puis concevez autour d’elle. Viser un look cohérent, sans être trop « matchy-matchy ».

Fake It’Til You Make It It Make It

L’une des façons les plus simples de faire paraître une pièce plus grande et plus spacieuse est de profiter de la hauteur du plafond. Si vous n’avez pas la chance d’avoir de hauts plafonds, n’ayez jamais peur – vous pouvez créer l’illusion de hauts plafonds en utilisant des meubles bas dans votre chambre.

Mélangez vos métaux

Une grande tendance en matière de design est de mélanger les finitions métalliques. Ce n’est pas un secret que les métaux ajoutent brillance et richesse à n’importe quelle pièce, mais la nouvelle école de design suggère de mélanger l’or et l’argent. L’effet est étonnamment intelligent, alors n’ayez pas peur de jouer avec les finitions.

Miroirs pour la lumière

Les miroirs sont l’un des meilleurs trucs de designer. Les miroirs ajoutent un élément décoratif à n’importe quelle pièce, mais ils peuvent aussi ajouter de la lumière et donner l’illusion qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Placez les miroirs sur les murs opposés avec des fenêtres pour de meilleurs résultats.