Comment éviter les grippes et les rhumes cet hiver ?

L’hiver est le moment propice pour attraper une grippe ou un rhume. Vous avez tout essayé pour les éviter ? Nous sommes sûrs qu’il y a encore quelque chose de plus à faire. Nous avons souvent tendance à nous laver les mains et à manger des aliments sains pour nous maintenir en forme. Par contre, cela ne sert à rien si nous ne nettoyons pas les objets remplis de bactéries que nous touchons. Voici donc notre liste des objets que vous devez absolument nettoyer et désinfecter cet hiver.

 

Le téléphone

En effet, le téléphone est rempli de bactéries. Il est pourtant très souvent utilisé. Selon une étude menée par des chercheurs américains, les écrans de smartphones sont encore plus sales que les toilettes. N’oubliez donc pas de régulièrement le nettoyer avec un désinfectant adapté.

 

Les autres objets à désinfecter

Le clavier de votre ordinateur est le deuxième objet qu’il faut également désinfecter. Il abrite en moyenne 3295 bactéries provenant de résidus de nourriture, de sueur et autres à chaque centimètre carré. N’oubliez donc pas de le laver avec un bon désinfectant au moins une fois par semaine. Ensuite, nous pouvons également citer la poignée de porte. De nombreuses personnes s’en servent constamment. Pensez à ne pas le toucher directement avec votre main ou nettoyez-le tout simplement pendant votre temps libre.

Les stylos viennent ensuite. Certaines personnes ont tendance à les mettre dans la bouche. Évitez donc d’en emprunter ou de les prêter. Pour terminer, pensez également à nettoyer la souris de votre ordinateur. Selon une étude menée en Arizona, elle contiendrait en moyenne 1676 bactéries tous les centimètres carrés. C’est-à-dire trente fois plus que les toilettes.

 

Maintenant que vous avez pris conscience des impuretés retrouvées sur ces objets communs, n’oubliez pas de les nettoyer pour éviter les rhumes et les grippes.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*