Comment faire fonctionner une relation à distance ?

L’absence fait grandir le cœur, oui, mais maintenir une relation avec quelqu’un qui est à trois heures de route ou à une distance en avion est une contrainte encore plus grande sur le vieux téléscripteur…..

pourquoi l’amour ne peut-il pas être simple ? Pourquoi ne pouvez-vous pas rencontrer quelqu’un qui vit au coin de la rue, qui est instantanément attiré par vous, qui aime les mêmes choses et qui sera captivé par vous – et vous – pour toujours ? Eh bien, probablement parce que ce serait très ennuyeux et aussi, en tant qu’humains, nous aimons gâcher les choses. Une façon de rendre la vie plus difficile est de tomber amoureux de quelqu’un qui vit ailleurs. L’absence fait grandir le cœur, oui, mais maintenir une relation avec quelqu’un qui est à trois heures de route ou à une distance en avion est une contrainte encore plus grande sur le vieux téléscripteur.

Alors, ils vivent là-bas et vous vivez ici – comment faire fonctionner une relation à distance ?

Tout d’abord, vous devez décider de la nature de la relation. C’est une aventure ? Sommes-nous… sérieux ? Bien sûr, définir les choses trop tôt peut sembler trop compliqué et très peu sexy, mais une relation où se voir régulièrement est un paramètre de besoins délicat. Il est plus difficile d’être à l’aise et décontracté quand on fait la queue pour être ensemble. Donc, si vous ne pouvez pas être ensemble tout le temps, attendez-vous l’exclusivité ? La frustration d’être séparé – ou l’absence de relation physique – peut conduire au ressentiment ou à l’infidélité, ou les deux. Tant que chacun sait où il se trouve et qu’il est en sécurité avec d’autres partenaires, des relations ouvertes peuvent aider à atténuer la solitude et la déconnexion que cette distance vous donne. Si vous voulez être les seuls, cependant, c’est formidable – mais vous devez gérer vos attentes.

Être fiable

La spontanéité est plus difficile à réaliser avec quelques heures de voyage entre vous et bien qu’il ne soit pas très romantique de prévoir des horaires pour se brancher, vous devez vous en tenir à vos plans et ne pas vous laisser tomber les uns les autres. Si vous attendiez avec impatience de voir quelqu’un tout le mois et qu’il annule à la dernière minute, cela peut être dévastateur. Cela ne veut pas dire que l’élément de surprise doit mourir complètement – en fait, le fait de se présenter à l’improviste dans l’appartement de votre amant semblera plus spécial en raison de l’effort que cela implique. Assurez-vous d’être un bon auditeur, cependant, parce que si vous essayez de jouer Prince Charming la même semaine, ils sont à l’extérieur de la ville pour une conférence de vente à trois milles de chez vous, vous êtes dans le pétrin.

Parler beaucoup

L’avantage des relations interurbaines à l’ère numérique, c’est que personne n’est jamais trop loin. Nous sommes, effrayants, joignables à peu près tout le temps. Alors, profitez de Skype, FaceTime, WhatsApp, le lot – « hors de vue, hors de l’esprit » est pratiquement impossible. Ne sous-estimez pas l’avantage supplémentaire que vous pouvez avoir des rapports sexuels de cette façon – assurez-vous simplement qu’ils sont prêts à le faire en même temps. Ne les harcelez pas dans une branlette à la caméra lorsqu’ils essaient de vérifier l’heure des trains pour venir vous voir.

Embrasser le moment

Quand vous n’êtes pas tout le temps ensemble, vous sentez que vous devriez faire des choses vraiment excitantes ou faire de grands gestes dans les occasions que vous êtes. Week-ends à Paris ! Escapades romantiques au spa ! Encore un cinq-courser dans un restaurant étoilé Michelin ou des cocktails au 57ème étage d’un immense phallus de verre surplombant la ville ! Mais ce n’est pas une vraie relation, c’est un ensemble de scènes de film. Pour l’authenticité, passez du temps ensemble, là où vous ne faites presque rien. Manger des nouilles sur le canapé, faire l’amour paresseux devant la télé, se blottir dans un train, se chamailler légèrement dans un supermarché. Les petites bribes de l’ennuyeux quotidien vous rapprocheront les uns des autres.

Soyez réaliste

Parce que vous vous voyez si peu souvent, votre temps ensemble se sentira plus intense, comme si vous étiez sous pression pour avoir le meilleur temps et pour qu’il soit aussi merveilleux que possible. La réalité est que cela peut mener à des disputes sur ce qui semble n’être rien, de la frustration parce que vous grincer des dents en essayant de ne pas souligner leurs défauts ou votre insatisfaction, et même du mauvais sexe, ou de l’absence de sexe. Votre relation est une cocotte-minute et sujette à toutes sortes d’émotions bizarres. Soyez réaliste sur ce que vous attendez les uns des autres et parlez-en. Soyez très pragmatique sur ce qui se passe et pourquoi –  » nous ne nous disputons comme ça que parce que nous nous manquons tellement  » – et soyez respectueux. En cas de doute, s’enivrer (mais peut-être pas au gin ou les choses peuvent redevenir larmoyantes).

Avoir quelque chose à viser

Les gens disent toujours que les LDR ne fonctionnent pas, mais ils le peuvent – tant qu’il y a une fin de partie en tête. Si vous voulez devenir un couple, vous avez besoin de quelque chose vers quoi travailler. Peut-être, accepter de voir comment cela se passe pendant un nombre fixe de mois ou d’années avant de prendre une décision sur qui déménage où, ou épargner pour vivre dans un endroit totalement différent, ce qui est nouveau pour vous deux. Sans objectifs, vous ne pouvez aller nulle part, mais voir la partie longue distance comme un processus dans un projet beaucoup plus vaste peut vous motiver à être ensemble.

Évoluer ou mourir

Parlez honnêtement de la séparation prolongée et demandez-vous si vous pouvez y faire face. Vous pouvez trouver que vos sentiments commencent à s’estomper l’un pour l’autre, et essayer de maintenir les choses en cours en raison de l’effort que vous avez fait jusqu’à présent. La vérité, c’est que, que ce soit pour cinq mois ou cinq ans, une relation à distance ne peut être qu’une situation temporaire. Si vous êtes prêt à passer au niveau suivant, vous devriez le faire, mais si vous ne voyez pas la distance changer d’ici peu, alors qu’il y a une chance que vous puissiez y arriver, vous feriez mieux de regarder plus près de chez vous.