Des décos seventies à notre époque

Si les décos seventies de couleurs vives et de grands dessins tape-à-l’œil vous tentent, il vous suffit de lire les 8 conseils que nous vous offrons. Si la décoration seventies se démarque de par sa couleur et ces figures décoratrices de grande taille, imposante et de couleur flashy, elle ne s’oublie pas facilement de votre environnement. Aussi, nous vous conseillons de partir sur un petit espace avant de mettre toute la maison en mode rétro, histoire de vérifier si cela colle à vos pompes.

 

Des couleurs et rien que des couleurs

Décoration seventies rime avec couleurs vives, voyantes et même fluo. Optez pour le rose bonbon, l’orange vif. Les couleurs métalliques sont aussi de mise.

Du revêtement de papier peint au mur

Sur un seul pan de mur ou juste en milieu pour jouer sur la dissymétrie, le papier peint Abel fait bien son retour dans la décoration de cette année.

 

Ne soyez pas avare de motifs

Les motifs tape-à-l’œil feront encore plus tendance. Il faut faire le maximum pour qu’ils soient des plus voyants et qu’on en mette partout. Rien n’est à épargner, coussins, rideaux, tapis et les murs évidemment. Plus ils sont de grande taille et de couleur attrayante, plus ils sont branchés.

Meubles d’une autre époque

Les meubles des seventies, façonnés dans l’aluminium, résine, formica, Inox, verre fumé, Plexiglas, plastique reposent particulièrement sur le design et non l’utilité. La couleur reste de mise avec cette tendance futuriste rappelant le monde spatial. Fauteuils, lits, rien n’est à épargner même les appareils électroménagers.

Des rideaux et séparations fun

Même pour les rideaux et cloisons de séparation, l’excentrisme reste de mise. Optez pour des matières uniques et rarissimes pour ces petits espaces non négligeables. Misez pour les rideaux de perles par exemple ou les cloisons taillées dans du plastique coloré.

 

Des luminaires hors du commun

Habillez vos chambres avec de la lampe à plasma. Cependant, vous pouvez aussi opter pour des luminaires en suspension colorés. Pour plus d’effets, habillez vos murs de miroirs, l’effet sera encore des plus flashy.

 

Encore de la fausse fourrure

Pour des touches glamour, mais excentriques. Osez la fausse fourrure pour vos revêtements de sol. Adoptez-la pour le tapis, coussin ou encore la descente de lit.

 

Des éléments vieillots pour couronner le tout

Il n’est pas défendu de décorer les pièces des objets vintages pour faire plus seventies comme les flippers, les juke-boxes, sans oublier les affiches murales et tableaux pour art.

Pour les objets vintage, vous pouvez vous en offrir dans les boutiques de Bruxelles : Retrofak tory, Boutique ForMeK, Idiz Bogam, Le ShowRoom, En face d’Edouard, Haute Antiques Gallery, Raph Market, Olivier Biltereyst et La Frénésie.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*