Entreprise : investir dans une machine à café en grain professionnelle

Le café figure parmi les boissons les plus consommées par les français. Au travail, il n’y a rien de mieux que la pause-café pour booster la motivation et améliorer la productivité des salariés. En effet, le café permet au cerveau de travailler de manière plus efficace et intelligente.

Sur le marché, de nombreuses machines modernes offrent différentes possibilités de préparation de café. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la machine à café en grain professionnelle.

Qu’est-ce qu’une machine à café professionnelle ?

Normalement, une véritable entreprise doit avoir une machine à café professionelle en vue d’animer la pause de son équipe. Les machines à café professionnelles sont différentes des versions que l’on utilise à la maison. Elles sont caractérisées par leur robustesse et leur capacité de produire une bonne quantité de café. Côté goût, les cafés préparés par le biais de ces machines sont particulièrement savoureux.

Particularités des machines à café en grain

La machine à café en grain fait partie des appareils performants permettant de préparer une bonne tasse de café. Comme son nom l’indique, le dispositif sert à préparer un expresso directement à partir de grains de café. Ce type d’appareil n’est pas encore très plébiscité par rapport à ses équivalents tels que les dosettes envahissant le marché, mais il présente de nombreux atouts indéniables.

Les plus de la machine à café en grain

La machine à café en grain est un appareil répondant parfaitement aux désirs d’offrir à ses collaborateurs ou à ses clients un café de qualité.

Équipée d’un broyeur, il s’agit d’une machine écologique. Il n’y aura pas de recyclage de dosettes ou de capsules. Il n’y aura pas non plus de déchet parce que même le marc de café peut être réutilisé. Il est indispensable en compost. Ainsi, une machine à café en grain est une manière écolo de consommer le café.

La machine à café en grain est très pratique. Afin de préparer votre café en fonction de vos désirs, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Le grain est moulu à la minute. Intégrer cet appareil performant dans votre entreprise vous permet aussi d’apporter une touche personnelle à votre café. Vous pouvez approvisionner votre machine chez un fournisseur de café professionnel de votre choix. Concernant l’entretien, le dispositif nécessite le même travail que pour tout autre outil dans son genre.

Quant aux prix, la machine à café en grain est plus économique. L’appareil coûte un peu plus cher à l’achat, mais il peut tenir plusieurs années. De plus, le prix du grain en tasse est nettement moins onéreux. Si vous avez décidé de partir à la recherche de votre machine à café en grain, n’oubliez pas d’obtenir un bon contrat de maintenance au cas où la machine tomberait en panne.

Mis à part l’expresso, sachez que la machine à café en grain professionnel permet également la préparation de différentes boissons à base de café comme le cappuccino, le café latte…

Pourquoi préférer les cafés en grain ?

Dans le café en grain, l’arôme et la saveur du café sont fraichement conservés. C’est la raison pour laquelle les cafés en grain sont largement plus avantageux en termes de goûts que les cafés en capsules ou dosettes. L’autre atout des grains de café c’est le fait qu’il est facile de juger de leur qualité par leur aspect.

Pour savoir ce qui se passe lorsque les machines à café rencontrent le digital, vous pouvez vous rendre ici.