En route vers l’autonomie avec la Ligue Braille

sourire

En ce mois de mars, la Ligue Braille vous donne rendez-vous pour sa campagne annuelle. Autour du thème « Chaque jour, la Ligue Braille accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l’autonomie », l’association vous informe sur ce qu’elle met en place pour aider les personnes déficientes visuelles.

La perte de la vue est souvent suivie d’une période d’isolement. La personne devenue déficiente visuelle a le sentiment de devoir renoncer à tout. « Il a fallu un an pour que j’ose à nouveau sortir de chez moi. Avec la Ligue Braille, j’ai ré-appris à me déplacer, à cuisiner, à me servir des appareils électriques… Si je suis épanouie aujourd’hui, c’est à la Ligue Braille que je le dois ! », confie Monique qui a perdu la vue il y a 10 ans.

Envie de lire d’autres témoignages?

Par cette campagne, l’association souhaite connaître les services gratuits qu’elle offre aux personnes aveugles et malvoyantes. Un accompagnement qui couvre tous les aspects de la vie et leur permet de re-conquérir leur autonomie : organiser son habitat, réinventer sa mobilité, accomplir les tâches ménagères, profiter des loisirs, gérer ses démarches administratives, mener une vie professionnelle active, … « Si nous pouvons apporter de l’aide aux personnes déficientes visuelles, c’est principalement grâce à la générosité des donateurs qui apportent 75 % de nos besoins financiers, les subsides des pouvoirs publics ne représentant que 25 % », déclare Michel Magis, directeur de la Ligue Braille.

Envie de faire un don en ligne ? 

photo campaign pub ligue braille

La campagne se décline sur différents supports : un spot en télévision et en radio, un dépliant, des affiches, un site web, une forte présence sur les réseaux sociaux, des animations dans les marchés de différentes villes du pays durant lesquelles les passants seront invités à effectuer leurs courses à l’aveugle ! Ces animations sont dans la continuité du spot télévisé qui met en avant Sylvie, une jeune femme aveugle qui peut continuer à faire ses courses toute seule, grâce à l’aide reçue de la Ligue Braille. Avec une pointe d’humour, le spot montre qu’elle peut toujours profiter des bons côtés de la vie… tout en évitant les moins beaux.

Soutenez la Ligue Braille et découvrez la campagne sur www.semaineliguebraille.be
BE11 0000 0000 4848 (attestation fiscale pour tout don à partir de 40 €.)

photo logo ligue braille

Ligue Braille asbl
Rue d’Angleterre 57 – 1060 Bruxelles
Belgique
Tél. 02 533 32 11/ Fax 02 537 64 26
info@braille.be


Si vous aussi, vous êtes quelqu’un qui se soucie des autres , vous pourriez surement
être intéressée par le fait que nous pouvons offrir un monde meilleur à nos enfants.