Où manger une bonne viande ?

Photo Viande

A la recherche d’une bonne table où la viande est souveraine ? En quête de la meilleure boucherie en ville ? Voici 7 adresses pour carnivores qui tombent à point! 

par Joëlle Rochette

—- 

La Villa Lorraine, le vrai bœuf de Kobe à Bruxelles

Photo La Villa Lorraine Viande

Viande japonaise réputée pour être la plus luxueuse du monde, le vrai Bœuf de Kobe se sert à la perfection sur la table de la Villa Lorraine. Une viande au goût de noisette comptant parmi les meilleures au monde et qui doit obligatoirement respecter 10 règles d’or. Parmi celles-ci, la bière doit faire partie de son alimentation, les massages de son quotidien (pour accentuer le persillage) et la musique de son environnement ! Un must pour les plus fins gourmets.

Avenue du Vivier d’Oie, 75 – 1000 Bruxelles (Uccle) – T. 02 374 31 63
www.lavillalorraine.be

—- 

Colonel, le plus large choix à Bruxelles

Photo viande restaurant le colonel

C’est à Benjamin Laborie  (ex Bowery-Smeets Prémium Store; Jaloa) qu’est confiée la cuisine de ce temple bruxellois de la bonne viande. Une adresse ouverte par Benoît Vano et Anaïs Droeven parfaitement en osmose avec toutes les envies des carnivores qui trouvent ici la gamme la plus large de viandes maturées ou non. Petit-fils de colonel, d’où le nom de l’enseigne, c’est essentiellement en France que Benoît va se fournir en bœuf de Salers, d’Aubrac, de Normandie et en autres charcuteries et légumes des terroirs voisins. Son comptoir d’exposition pour choisir directement sa viande, la salle spacieuse et l’ambiance conviviale, contribuent à faire le succès de cette enseigne thématique installée dans le haut de la ville.

 Rue Jean Stas, 24 – 1060 Bruxelles – T. 02 538 57 36
www.colonelbrussels.com