La beauté par le thé : une nouveauté qui cartonne ?

L’ère des cosmétiques bios a fait son entrée activement et avec succès dans le monde. La plupart des consommateurs pour ne pas dire la totalité se penchent désormais davantage sur ces derniers et ont ainsi laissé de côté les produits industriels pouvant causer des effets néfastes sur la santé. Pour mieux apporter pleine satisfaction à leurs fidèles clients, les marques et maisons de production ne cessent de réaliser diverses recherches pour dénicher les cosmétiques idéaux pour eux. Et c’est justement pour cette raison que Cha Ling, une firme sino-française a mis au point des articles à base de thé.

 

La beauté par le thé : toute une histoire de peuple

En matière d’efficacité, le thé fait vraiment parler de lui. Ses vertus sur la santé se révèlent innombrables et il en est bien évidemment de même sur la beauté. Mais d’où ce produit magique de chez Cha Ling tient-il réellement de telles qualités ? Tout a commencé dans la forêt tropicale du Xishuangbanna où les derniers Camellia sinensis desquels a été dérivé le thé existaient encore. Ces fameuses plantes désignent le côté spirituel et la philosophie du peuple du thé. Et si les bienfaits des feuilles de théiers de forêt ont été découverts, c’est avant tout grâce à elles. Et de par tout cela, la marque Cha Ling a mis au point « l’esprit du thé », une gamme de soins composée de masque de printemps, de poudre nettoyante, voire des bougies et bien d’autres.

Des feuilles fermentées pour une beauté venant de l’intérieur ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la beauté par le thé de la maison Cha Ling vient de l’intérieur de l’organisme, contrairement aux produits cosmétiques habituels. Elle s’obtient par la fermentation des feuilles de thé. Au moyen de cette transformation hors du commun, les champignons, les levures ou encore les bactéries auront la faculté de traiter les aliments de sorte à mieux puiser leurs contenus. Les diverses propriétés seront de ce fait accentuées et de nouvelles se créeront grâce aux acides qu’ils évacuent. Il est donc fortement recommandé de bien faire attention à l’hydratation et l’alimentation, car l’efficacité de ce produit dépend en grande partie d’elles.