Le lancement de la banque mobile d’Orange en France

Le groupe opérateur mobile français Orange a lancé sa banque pour Smartphones et tablettes le 2 novembre 2017, entrant ainsi dans la liste européenne des néo-banques : Orange Bank. Avec des services tels que la gratuité du service, le paiement via mobile (et sans contact), et une souscription à distance rapide et facile, cette banque se démarque par la mise à jour en direct du solde bancaire. Retour sur cette lancée d’Orange.

Une innovation de plus pour Orange

Les Français sont habitués à gérer à distance leur compte bancaire via mobile. Cependant, Orange propose cette fois-ci de créer un vrai compte par mobile. Et c’est une belle innovation. Tous les intéressés peuvent désormais souscrire à Orange Bank. Librement inspirée des néo-banques européennes telles que le N26 ou le Revolut, l’Orange Bank montre une image claire et simple à un public aux abois avec le numérique.

Les fonctionnalités d’Orange Bank

Orange tire sa force de popularité avec 21 millions d’abonnés mobiles contre 11 millions d’abonnés box. Elle tire sur le fait que parmi les 700 boutiques Orange en France, 140 auront un espace réservé à Orange Bank. Un service gratuit et rapide qu’Orange a illustré avec ces exemples suivants lors de sa sortie :

  • la possibilité de souscrire à distance via mobile ou Smartphone, simplement par envoi de documents ;
  • l’obtention d’une carte bancaire visa ;
  • le virement via SMS ;
  • un conseiller virtuel personnel dénommé Djingo, type Siri ou Cortana, disponible à toute heure ;
  • la possibilité de bloquer l’accès à sa carte de façon temporaire, par le biais de l’application ;
  • l’obtention d’un livret d’épargne avec rémunération ;
  • l’état du compte en temps réel post-opération de tous genres, paiement, virement ou encore prélèvement ;
  • le paiement sans contact.

La filiale bancaire d’Orange prévoit de se lancer à partir de 2018 vers le crédit à la consommation. De plus, il nourrit d’autres projets, comme débarquer en Espagne et en Belgique la même année. De nombreux spécialistes prévoient qu’Orange Bank pourrait devenir dans quelques années le leader du secteur bancaire, grâce à sa forte cote de popularité.