Le maquillage bio, pourquoi l’adopter

Depuis plusieurs années, le bio a le vent en poupe, dans nos assiettes, dans la salle de bain… La grande tendance est le retour au naturel. La beauté ne fait pas exception à la règle, le maquillage bio et naturel, lui aussi rencontre un vif succès auprès des utilisatrices. Il est plus respectueux de l'environnement, il est bon et doux pour la peau. Il ne contient pas de produits chimiques issus de la pétrochimie.

Un allié pour notre peau, notre santé

Les substances comme les parabènes, les huiles minérales sont fortement décriées. Elles sont suspectées d'avoir un impact négatif sur la santé. A contrario, les produits bio, naturels agissent sur la peau tout en douceur. Ils contiennent que des matières biodégradables : huiles essentielles, graisses végétales, extrait de plantes, colorants et conservateurs naturels. Un fond de teint bio aura la possibilité d'hydrater la peau et de réduire le dessèchement. Pour toutes celles qui ont les yeux fragiles, le maquillage bio est beaucoup moins agressif. En effet, certains mascaras sont enrichis en aloe vera dont les vertus ne sont plus à démontrer. Les rouges à lèvres sont fabriqués à base d'huile d'argan, très nourrissante. Tous ces produits sont soumis à des tests très pointus.

Les cosmétiques bio sont dans l'air du temps

Il y a de cela une quinzaine d'années, le bio se cantonnait essentiellement aux produits alimentaires. Peu à peu, il a envahi nos trousses à maquillage pour notre plus grand plaisir. Il faut en finir avec ces vieux clichés qui présentaient le maquillage bio comme étant ringards, aux couleurs monotones, aux odeurs peu agréables. Les soins bio, le maquillage naturel sont tout à fait dans la tendance. Les coloris sont modernes et les produits particulièrement innovants, performants, efficaces. La cosmétique bio associe à la fois la technologie et les bienfaits naturels.