Le Mark : l’un des hôtels les plus prisés de Manhattan

L’hôtel Mark est ouvert depuis près de quatre-vingt-dix ans et a été rénové il y a seulement dix ans. Cette rénovation a été prise en charge par Jacques Grange. Seules la façade et la porte principale de l’hôtel n’ont pas été modifiées. Mis à part cela, les cent chambres ainsi que les cinquante suites luxueuses de l’hôtel ont toutes été décorées avec goût. Aujourd’hui, l’hôtel Mark fait partie des hôtels les plus fréquentés de Manhattan.

 

Des décorations réalisées par un grand artiste

En 2009, la décoration de l’hôtel Mark a été revisitée par Jacques Grange, un décorateur découvert par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent vers la fin des années 70. Depuis, l’hôtel est fréquenté par la crème de Manhattan. En effet, les personnalités reconnues dans le monde fabuleux de la mode, de l’art et du cinéma n’hésitent pas à passer leur séjour dans l’hôtel pendant leur passage en ville. Cet artiste est diplômé des écoles Boule et Camondo. Son style se caractérise par un mélange de classique et de contemporain. Effectivement, il n’a aucun mal à marier une table Louis XV avec un tableau de Picasso.

 

Un travail complété par des artistes talentueux

Avec la collaboration de Pierre Passbon, qui est également son compagnon, Jacques Grange a fait appel à plusieurs artistes et designers talentueux pour parfaire la décoration de l’hôtel Mark. Ainsi, Ron Arad y laisse un grand lustre ; Anne et Vincent Corbière, experts en textile et en sculptures y ont exposé deux pièces uniques, une lampe organique et une table-cage ; Guy de Rougemont a dessiné les tables et le comptoir du bar ; et enfin, la célèbre Mattia Bonetti a marqué sa touche avec les appliques murales et un fauteuil club bien singulier. De nombreux autres artistes ont également participé à rendre l’hôtel Mark en un vrai petit musée d’exposition.

The Mark lobby

Le penthouse du Mark Hotel : une suite unique

Le penthouse du Mark Hotel est la plus grande suite de tous les États-Unis d’Amérique avec une surface de 770 mètres carrés à l’intérieur, une terrasse de 230 mètres carrés, une hauteur de 8 mètres, 2 étages, 5 chambres, 4 cheminées, 6 salles de bains, 2 bars, un service impeccable de haut standing et une vie d’exception sur Central Park et le Met. Jacques Grange y a apposé sa touche d’élégance, de raffinement et d’audace. Ce dernier explique : « Ce majestueux penthouse est la résidence ultime des véritables amateurs de luxe rare et des individus en quête de grands espaces entièrement équipés et souhaitant se divertir pleinement, puisqu’il offre un havre de paix privé et les équipements et services hors du commun du Mark Hotel. Il constitue un véritable château dans le ciel ».