Les 10 recettes du bonheur

Cet article conseille comment être bien dans sa peau. Comment nos actes doivent être en cohérence avec notre esprit, car nous seuls restons le seul maître de notre destin.

Il reflète les dix règles d’or de vie heureuse selon Sanhuguru :

Premièrement, il faut disposer d’un bon moral. Il faut savoir ménager la perception des choses et décider des actions à entreprendre. Et accepter par la suite, tout ce qui peut s’en suivre.

Deuxièmement, il faut rester maître de soi et ne pas laisser quelqu’un prendre cette place, car les ressentiments, les persécutions et les plaisirs qui s’en suivront, c’est toi seul qui pourras les sentir, car toi, tu ne peux ressentir ce qu’ont les autres.

Troisièmement, il faut savoir apprécier chaque minute de ton inexistence, car chaque minute est précieuse et tout le reste n’est que futilité. Chaque seconde contribue à la vie qui a pourtant une fin. Alors, il faut profiter de chaque moment pour apporter la sérénité dans notre existence.

Quatrièmement, il faut savoir laisser passer les choses et sortir du stress qui nous pourrit la vie. Ces choses nous semblent peut-être importantes, dans ce cas, il faut passer aux choses moins stressantes. Il faut rester simple et ne pas forcer notre corps et à être toujours meilleur.

En cinquième lieu, établis en toi l’esprit positif. Remplis ta pensée de bonne chose qui te fait vraiment ravir et les bonnes choses t’arriveront aussi.

En sixième lieu, évite de te comparer aux autres, chaque être est différent. Il faut définir tes priorités et agir avec, sans se calquer aux autres.

Septièmement, il faut faire la paix avec soi-même, que nos actes soient cohérents avec nos pensées. Il faut arrêter de vouloir réparer ou changer le monde, l’important c’est notre paix intérieure.

En huitième lieu, que tes priorités soient les seules directives de ta vie. En cas de problèmes, il ne pas faut éviter de se conformer aux avis des autres, les écouter certes, mais la réponse à tes problèmes se trouvent à l’intérieur de toi-même. Il ne faut jamais oublier que tu es le destinataire principal de tes actes.

Neuvièmement, en fixant des objectifs dans la vie, il toujours aller de l’avant même en cas d’obstacle, même en cas de maladie. Il ne faut renier aucune responsabilité, car chaque acte accompli justifie ton existence et elle est source de satisfaction personnelle. Avancer lentement peut-être, mais sûrement.

Dixièmement, ton sens de l’humour te fera garder du recul par rapport à certaines situations, même les plus critiques. Elle saura te protéger des peines qui peuvent survenir dans ta vie.

Je vous quitte en sourire et en rires et puisse cet article vous aider à trouver la paix intérieure, source de bonheur pour tout un chacun.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*