Les bijoux connectés

Les bijoux, on les aime beaux, élégants, raffinés, en harmonie avec notre tenue. Les objets connectés, on les aime discrets, intelligents, utiles ou même un peu futiles. Les deux concepts semblaient difficiles à marier et pourtant ils ont su confondre leurs qualités respectives pour ne former qu’un seul et offrir de véritables petits bijoux dotés de super pouvoirs.

A quoi servent des bijoux connectés ?

Les bijoux connectés permettent de mesurer l’activité physique, l’exposition au soleil, recevoir des alertes de réception d’appels ou de messages ou encore à déclencher une alarme en cas de danger. En effet, l’interaction ne se fait plus exclusivement avec le téléphone auquel il est directement en liaison mais plus largement pour gagner en utilité et répondre à d’autres besoins.

Un bracelet intelligent, mais un beau bracelet s’il-vous-plait !

Le bracelet d’activité a fait une entrée remarquée sur les marchés voilà quelques années. Son utilité n’était plus à prouver mais sa matière caoutchouc et ses coloris séduisaient peu. Il faut avouer que leur design ne se prêtaient pas toujours à s’en parer avec costume ou tailleur de bureau.

Les fabricants ont su écouter les attentes technologiques et esthétiques. Aujourd’hui il est donc possible de trouver de très beaux bracelets connectés à son smartphone. Ces deux compères peuvent rendre rapport d’une activité physique journalière ou d’un taux d’exposition au soleil estimé trop important ou trop faible, indiquant quel indice de protection utiliser. Et il est devenu un bijou élégant qui se montre et se porte fièrement au poignet. Un bracelet de cuir, de métal ou de gomme, orné d’un médaillon, on choisit les matières, les coloris dans un panel chic et sobre.

Une bague qui sait parler aux femmes

Ces dames n’auront plus besoin de prétexter des pauses techniques multiples et variées pour s’en aller vérifier si elles n’ont pas reçu un message de la nourrice, de l’école ou de leur prétendant. Quand elles sont en réunion, elles sont désormais averties immédiatement et en toute discrétion de la réception d’un appel ou d’un message sans avoir à trouver quelque subterfuge pour consulter secrètement l’écran du smartphone.

Les bijoux connectés pour assurer votre sécurité

Il est des situations peu rassurantes, des endroits peu engageants. Aussi, les systèmes de sécurité se sont développés, particulièrement à destination des femmes.

Le principe est simple. Un bijou comme un pendentif qui est simple à porter, léger, discret et chic au besoin. Face à un danger, le déclanchement est simple et rapide puisqu’une simple pression pour lancer l’alerte. Les personnes préalablement définies reçoivent instantanément une alerte pour être informées que le porteur du bijou est en danger. Le système permet également la géolocalisation de la personne. On pense aux joggeuses évidemment, aux randonneuses, mais toutes les femmes sont susceptibles d’être séduites et leurs hommes rassurés de les savoir en mesure de donner alerte.

La sécurité ne se limite pas qu’au danger que les autres peuvent représenter. Nous sommes parfois notre pire ennemi. Un endormissement au volant est si vite arrivé. Des bagues connectées qui font retentir une alarme lorsqu’elles captent une activité cérébrale réduite signe d’endormissement.

Autant de bijoux connectés qui trouvent aujourd’hui leur place dans le quotidien de chacun et qui se s’imposent même aux salons de la mode !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*