L’intelligence se mesure-t-elle réellement sur la capacité à boire de l’alcool ?

Suite à quelques études effectuées aux Etats-Unis et en Angleterre, les chercheurs ont déduit que les personnes les plus intelligentes boiraient plus d’alcool que celles plus stupides. Ces analyses plutôt insolites concernaient aussi bien les enfants que les adultes. Mais comment ces experts sont arrivés à conclure une telle affirmation ?

 

Une étude touchant toute tranche d’âge

Les chercheurs qui ont déduit que les personnes plus intelligentes sont plus buveurs d’alcool que les autres ne se sont pas seulement intéressés par les adultes durant leur analyse. Ils ont bel et bien aussi procédé à des tests sur des enfants de moins de 16 ans. Pour ce faire, ils ont réparti ces derniers en quelques catégories selon leur niveau d’intelligence. Il en est de même pour les personnes plus âgées. De par ces études, ces experts ont pu constater que le résultat était le même pour tous ces individus. Ils ont même découvert que les personnes les mieux placées de la société boivent davantage d’alcool par rapport aux autres.

 

Pourquoi les personnes plus intelligentes consomment alors plus d’alcool que les autres ?

En bref, l’affirmation disant que les intellos boivent plus d’alcool que les autres se base sur l’histoire selon les spécialistes. D’après leurs dires, les personnes ayant créé l’alcool se révèlent en effet plus intelligentes que les autres puisqu’elles ont eu l’idée de produire quelque chose de nouveau. Elles ont su faire travailler leur méninge pour arriver à découvrir une telle boisson. Et c’est donc depuis tout ce temps que ces individus ont prouvé leur modernité et leur sens de l’imagination.

 

Mais est-ce que le fait de boire de l’alcool rend alors une personne plus intelligente ?

Détrompez-vous, car si une personne intelligente boit plus d’alcool, le sens contraire ne marche pas du tout. L’alcool ne pourra jamais rendre un individu donné plus intello qu’avant. C’est tout le contraire, car cette boisson pourra affecter son cerveau pour le rendre encore plus stupide. Ne faites pas donc l’erreur de boire plus d’alcool si vous vous sentez moins intelligent que vos voisins.