Montres connectées : à l’heure de la tendance

Relais du smartphone, le smartwatch ou la montre connectée, équipé de fonctionnalités plus innovantes encore, est un bijou de la technologie. Le marché de ces petits joujoux ne cesse de voir débarquer de nouveaux modèles et les grandes marques comme Apple, Samsung, LG ou encore Motorala et tant d’autres s’arrachent la plus grosse part. Pour l’heure, ces gadgets ne cessent aussi d’évoluer tant concernant leurs fonctionnalités que sur leur esthétique.

Montres connectées : les fonctionnalités

L’ère des smartwatch est bien loin du temps où une montre se contentait juste d’indiquer l’heure. Désormais entrée dans le monde des objets connectés, la montre connectée permet de suivre les activités physiques telles que la pulsation cardiaque, les kilomètres parcourus ou la qualité du sommeil, mais aussi de recevoir des notifications SMS et mobile. On peut également écouter ses playlists avec sa montre connectée. Les montres intelligentes s’inscrivent maintenant dans la liste des must-have pour rester à l’affut de la tendance. Elles sont devenues de plus en plus accessibles au même rang que les autres objets connectés tels que les bracelets fitness, les casques et lunettes intelligents.

Les montres connectées ne cessent d’être plus innovantes encore

De nombreux industriels et startups comme Samsung, LG et Motorola se sont actuellement lancés sur le marché des smartwatch en proposant chacun leurs propres innovations. Parmi les toutes dernières nouveautés du secteur, on compte par exemple l’activité de Withings, une création Suisse. Entièrement analogique et équipée de verre tactile, cette montre connectée permet de traquer ses activités sportives. Quant au smartwatch 3d de Sony, elle vous offre la possibilité de suivre vos prouesses sportives en étant connecté à un smartphone ou pas. Il suffit par exemple de faire une commande vocale pour qu’il indique un itinéraire ou une adresse. Cette fonctionnalité est vraiment pratique notamment lorsqu’on est en voiture. Les fabricants des objets de la nouvelle technologie ne cessent d’innover afin de tenter de se démarquer. Si les uns misent sur un retour à la source en mettant au point des montres connectées qui suivent les codes de l’horlogerie d’antan, les autres tablent sur des nouvelles fonctionnalités comme le paiement en ligne ou la gestion d’une résidence connectée. De nombreux usages sont également en cours, mais d’ores et déjà, il est certain que les montres connectées ne cessent de nous étonner.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*