Or ou argent, quelle parure de bijoux offrir ?

Trouver les meilleurs cadeaux à offrir lors d’un mariage, un anniversaire ou une naissance n’est pas toujours une évidence. En effet, une multitude d’hésitations peuvent vous tracasser jusqu’à ce que vous décidiez sur un article. Intemporels et indispensables, les bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bagues, les montres et les bracelets peuvent très bien faire l’affaire, reste à savoir quel article convient à quel évènement. Valeurs sûres, les bijoux constituent parfaitement une idée cadeau à offrir à un homme qu’à une femme.

Une parure de bijoux idéale pour un mariage

À chacun son style et sa personnalité et faire le choix sur une parure à offrir peut s’avérer une tâche fastidieuse, car il faut tenir compte du goût de celui ou celle qui va la porter. Cependant, certaines règles s’appliquent sur la sélection d’une parure notamment la bague si l’évènement concerne des fiançailles ou un mariage. Comme ce bijou figure parmi les plus importantes parures pour une femme, il doit être le symbole de l’élégance de ses sentiments. Une bague de fiançailles ou de mariage est aussi une valeur ajoutée à la sophistication de la tenue de la mariée et l’idéal sera alors d’opter pour une parure en or. Une bague en or peut être sertie de diamant, de rubis ou d’autres pierres précieuses, selon votre choix et budget.

Quel type de bijou offrir pour une naissance ?

Personne ne souhaite avoir la malchance de se tromper sur les cadeaux de naissance. Pour cette occasion, l’idéal sera d’offrir un petit bracelet ou une gourmette sur laquelle est gravé le prénom du bébé. Pour une petite fille, vous pouvez faire cadeau de petites boucles d’oreilles en or. Pour que la jeune maman ne soit pas en reste, vous pouvez la combler avec un pendentif. Si vous tenez également à faire plaisir au jeune papa, vous pouvez lui offrir une montre ou des boutons de manchettes, se déclinant en plusieurs modèles en or et en argent. L’essentiel dans une parure pour naissance, c’est l’expression de la douceur évoquée par cet heureux évènement. N’hésitez pas à demander l’avis de votre bijoutier si vous êtes à court d’idées.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*