Passer un été au Havre

Dans la partie nord-ouest de la France et plus précisément en Normandie, on retrouve le Havre. Une ville caractérisée par son port, ses docks et ses jardins qui font partie des merveilles du monde. À part cela, le Havre fête cette année, les 500 ans de sa fondation.

L’histoire du Havre

Fondé par le Roi François 1er, le Havre a été construit le 8 octobre 1517. La ville est une des créations les plus récentes de l’histoire. Aussi, avant sa fondation, la ville connaissait déjà deux autres noms qui furent attestés en 1489 puis en 1516. Ces deux autres noms furent le Hâble de Grace puis la ville de Grace.

Les 5 et 6 septembre 1944, la ville fut détruite par les bombardements qui tuèrent plus de 2.000 villageois. C’est grâce à l’architecte visionnaire Auguste Perret que la ville renait de ses cendres. Ce dernier ayant pour but de réhabiliter la ville dans un temps assez vite, mais bien fait. Aussi, il fit démarrer dans les ruines la construction de la ville dans les années 2000. Et en 2005, sa propriété fut classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ainsi, pour la célébration de ses 500 ans cet été, l’œuvre d’Auguste Perret est l’une des merveilles qu’il ne faut pas rater sur place. À part cela, on peut distinguer les avenues bordées de blocs et de barres d’immeubles sous le nom de Perret. Et, comme image de résurrection du Havre, on voit l’esplanade de l’hôtel de ville avec sa tour-building de 17 étages.

Une destination touristique

Pour une destination de vacances sur la mer et les plages, rien de mieux que la ville du Havre. Il s’agit-là d’un des lieux les plus merveilleux à visiter absolument. À part cela, pour les adeptes de la littérature française, le grand peintre Claude Monet peint un de ces tableaux nommé Impression soleil levant dans cette ville.

Du haut de ses 107 mètres de hauteur, la tour lanterne du Havre constitue un grand coup de cœur pour ses visiteurs. Entre autres, cette tour en question est une église en offrande à Saint-Joseph. Il fait partie des monuments historiques de la ville. Et, il marque la régénération de l’Europe.

À Sainte-Adresse, on peut y rencontrer un bourg où de magnifiques jardins suspendus sont présents. Le lieu idyllique est localisé dans un ancien fort du XIXe siècle et fait découvrir une vue imprenable sur la ville basse.