Prêt personnel : comment obtenir le meilleur taux ?

Chez les jeunes entrepreneurs ou les porteurs de projets, les demandes de financement sont très fortes. Si vous faites partie de ceux-là ou que vous avez juste besoin de liquidités pour régler une situation pressente, souscrite à un prêt personnel semble être une bonne alternative. En effet, ce type de crédit ne nécessite pas de justificatifs particuliers et présente une démarche de souscription assez simple. Mais, il est important pour vous d’acquérir ce prêt au taux le moins élevé possible. Pour cela, vous avez besoin de savoir comment s’y prendre d’où l’intérêt pour vous de lire cet article. 

Voir avec votre banque en premier

Nous vous conseillons tout d’abord de vous rapprocher de votre banque pour bénéficier d’un crédit. Cela peut vous faciliter l’obtention d’un prêt personnel adéquat dans la mesure où vous y avez déjà un compte et qu’elle dispose également d’informations sur vous. Elle serait la mieux placée pour vous faire des propositions. Toutefois, ne négligez pas la concurrence. 

N’hésiter pas à aller voir les offres des autres banques de sorte à pouvoir présenter à votre banquier les meilleures propositions venant des concurrents. Cela peut vous permettre d’obtenir le taux le plus avantageux possible. Vous pouvez également faire appel à un courtier. Il sera chargé de comparer les offres des différents concurrents pour trouver le meilleur crédit mais dans ce cas, vous devrez également prendre en compte les frais de courtage.

Faire une simulation sur le net afin de déterminer le meilleur taux

On peut tenter de découvrir le meilleur taux qui soit à partir de ses informations personnelles en effectuant une simulation sur le net. Il y a plusieurs sites en ligne qui proposent des comparatifs gratuits. Il vous suffira de renseigner vos données et vous aurez le calcul de votre prêt pour chaque établissement bancaire. Ce qui vous permettra de trouver le prêt le moins coûteux. Toutefois, le calcul du prêt personnel est une méthode peu efficace et à prendre avec précaution. La plus part du temps l’offre reçue en réalité est différente de celle obtenue lors de la simulation en ligne.