Quelques méthodes pour dire adieu aux cicatrices d’acné

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un visage plein de cicatrices d’acné. Ces marques hautement dérangeantes l’abîment en effet de manière plus ou moins grave tout en l’empêchant de mettre correctement en relief sa beauté. Il arrive même parfois qu’elles se perçoivent encore même après quelques couches de maquillage. Des méthodes pour s’en débarrasser seront donc bien sollicitées. Heureusement pour vous, il en existe bel et bien que vous pouvez découvrir dans cet article.

 

La prévention avant tout

Avant tout usage de produits quelconques pour traiter la peau après l’apparition d’un bouton d’acné, il est recommandé d’opter pour la prévention. Vous devez pour ce faire éviter autant que possible de percer ce dernier lorsqu’il commence à devenir visible. En procédant de la sorte, vous pourrez en effet faire remonter les impuretés se trouvant sous votre tissu cutané pour ensuite irriter votre épiderme. Ceci engendrera d’aussitôt l’apparition de davantage de boutons, ce qui ne sera pas beau à voir. D’autres impuretés voire des bactéries peuvent d’ailleurs atteindre en profondeur votre peau. Selon les dermatologues, l’application régulière de crème solaire demeure aussi efficace contre les cicatrices d’acné.

 

Et pour les produits à utiliser ?

Quand vient le moment où vous serez obligé de recourir à des produits spécifiques pour traiter les cicatrices d’acné sur votre peau, sachez qu’il en existe plusieurs sur le marché. Fiez-vous tout simplement aux conseils de votre dermatologue pour ne pas vous tromper de produits ou de dosage. Il est avant tout recommandé d’employer un traitement localisé. Vous pouvez par exemple utiliser le Clean and Clear Mark Treatment à base d’acide salicylique sur la zone à soigner. L’acide azélaïque se révèle aussi efficace, mais à condition qu’il soit prescrit par votre médecin. Pour vous tenir loin de l’hyperpigmentation, vous pouvez prendre du niacinamide. Cet agent des plus puissants réduit parfaitement toute tache brune. L’usage de microaiguilles augmentera enfin votre production de collagène et d’élastine. Cette méthode imite l’acupuncture et vous aurez alors besoin d’un « dermaroller ». Comme le niacinamide, cette opération amoindrit également l’hyperpigmentation. Consultez l’aide d’un spécialiste si vous avez un souci à réaliser correctement cette méthode.