Quels sont les symptômes de la thyroïde ?

Si vous êtes tout le temps fatigué, déprimé ou stressé et agité, le problème est peut-être lié à votre thyroïde. Si vous êtes victime d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie, apprenez tout d’abord à connaître ses symptômes. Mais avant tout, qu’est-ce que c’est ?

 

La thyroïde : qu’est-ce que c’est ?

La thyroïde est une glande qui joue un grand rôle pour le corps. Elle se trouve sur la partie antérieure du cou. Son poids environne les vingt grammes. Elle a la forme d’un papillon. Pour fabriquer des hormones, elle nécessite l’accumulation de certains nutriments. Chaque hormone est composée de tyrosine et d’iode.

Les hormones thyroïdiennes doivent être sécrétées d’une façon équilibrée pour que le corps reste en bonne santé. La personne devient donc malade lorsque la sécrétion de ces dernières est troublée. La Thyréostimuline ou TSH est le nom d’une hormone sécrétée par l’hypophyse, une glande se trouvant à la base du crâne. Elle joue un rôle important : stimuler la glande thyroïde pour qu’elle produise les hormones thyroïdiennes.

 

Pourquoi est-ce qu’il y a un déséquilibre de la thyroïde ?

Actuellement, nous sommes constamment obligés de vivre dans un environnement pollué et de consommer des aliments déséquilibrés. Les maladies deviennent donc de plus en plus courantes.

De plus, les fréquents manques d’énergies et les fortes émotions ont également un impact sur notre état de santé. Les émotions jouent effectivement un grand rôle dans le conditionnement du corps. Les émotions négatives peuvent donc entraîner des troubles importants tels que la dépression. Actuellement, les problèmes sont trop nombreux. De plus, le corps essaie de s’adapter à un milieu éloigné de la nature. Observons alors comment le côté émotionnel peut avoir un impact sur l’équilibre de la glande thyroïde.

 

Thyroïde et psycho-émotionnel

Pour l’hyperthyroïdie, la glande thyroïde s’active trop. La personne fait beaucoup trop de choses pour se sentir aimé. Elle investira donc toutes ses ressources dans un but sans fin. Cet objectif épuisant entraînera donc un tout autre problème : l’hypothyroïdie.

L’hypothyroïdie est caractérisée par un déséquilibre dans la distribution d’énergie. C’est pour cela que les personnes qui en souffrent ont toujours les membres froids. Lorsque la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones, la personne se sent mal. Il est donc important pour ces personnes d’oser faire ce qu’il leur plaît et de vivre pleinement leur vie.

 

Comprendre les symptômes pour guérir

La compréhension de l’origine du trouble de la santé ne guérira pas la maladie. Par contre, connaître la cause du problème peut nous aider à améliorer notre train de vie et notre comportement. Les changements occasionnés font partie du processus de guérison. Il est également de mise de faire un traitement naturel ou traditionnel.