Une bonne mutuelle pour se protéger de l’imprévu

Chaque année, le constat est là : les Français sont de plus en plus nombreux à ne pas avoir de mutuelle santé. Pas obligatoire pour les non-salariés, l'assurance complémentaire est pourtant utile à tous. Cependant, les moyens financiers des ménages sont parfois trop faibles pour accuser le coût mensuel de l'adhésion. Certains font donc l'impasse totale de couverture mais l’absence de problèmes de santé, ne protège pas contre les aléas de la vie… Un accident de la route, un AVC ou autres, sont des situations difficiles qui peuvent coûter très chères ! Mieux vaut donc prévoir l'imprévisible mais au bon tarif. 

Le comparateur de santé : pour une bonne maîtrise du budget

Les consommateurs en sont tous au même point : vérifier pour payer le bon prix sur tout ce qu'il achète, et c'est exactement pareil pour leur santé. Avoir un revenu modeste ne doit pas fermer la porte aux soins divers. Grâce à la comparaison en ligne d'assurances santé, les futurs adhérents sélectionnent les garanties qui sont primordiales à leur quotidien. Ils peuvent également éliminer toutes les options inutiles, afin d'alléger le montant de leur mutuelle santé. Ainsi même les familles qui n'ont pas beaucoup d'argent peuvent se couvrir en cas de besoins.

Quand faut-il changer de mutuelle santé ?

Ce qui est valable à 20 ans, ne l'est pas forcément à 40 ans, ni à 60 ans. Le contrat de mutuelle doit être étudié et revu à chaque changement de la vie quotidienne. Un mariage, des enfants à venir… La vie qui avance avec ses bons et ses mauvais moments. Il est important d'adapter les besoins à mesure de la composition du foyer et du temps. Ne soyez pas pris au dépourvu lorsque le premier bébé viendra au monde, lorsqu'il deviendra plus grand et qu'il aura besoin de soins dentaires, voire d'optique, idem pour vous. 

Côté nouveauté : une réforme viendra améliorer les conditions de remboursement des soins auditifs, dentaires et d'optique d'ici 2021 : un 100 % santé qui sera fixé sous conditions…